La caravane qui chante

Présentation du projet

 

 Ce projet est soutenu par le parc du Perche et par le conseil départemental l’Eure et Loir et par le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative)

 

« La caravane qui chante » c’est quoi ?

 

« La Caravane qui chante » est une scène mobile disposant d’un matériel son et lumière adéquat, permettant à la compagnie « Les Têtes de Piafs » de se produire dans des lieux inédits et de découvrir de nouvelles possibilités en allant directement à la rencontre du public.  

 

« La Caravane qui chante » redonne vie aux places de village mais permet également de pouvoir jouer dans des endroits inattendus, pittoresques et de préférence en plein air afin de provoquer la curiosité des passants.

 

« La Caravane qui chante » c’est également la volonté de pouvoir se déplacer dans des communes ou des structures qui n’ont pas le budget nécessaire pour accueillir des concerts qui nécessitent la location d’un  matériel son   et lumière onéreux.

 

« La caravane qui chante » pourquoi ?

 

Pour créer une réelle passerelle entre les artistes, le public et les communes.

 

“La Caravane qui chante” est un outil de diffusion classique mais pas seulement. Le souhait n’est pas simplement de proposer des concerts ou des spectacles aux communes mais également de faire participer la population. L’idée est de mettre en place en amont si le programmateur le souhaite, un atelier d’écriture dans la commune où la représentation a lieu (Écoles, maisons de retraite, associations…) et de créer une chanson avec les participants qui se produisent ensuite avec les artistes de la caravane qui chante.  

 

“La Caravane qui chante” joue un rôle de sensibilisation et cherche à réduire l’éloignement voire l’exclusion de certains publics (résidents de zones rurales éloignées d’établissements culturels, personnes âgées, personnes ayant de faibles revenus…). C’est un réel projet d'action culturelle qui défend l’accès à la culture pour tous !